Notre atelier
d'é(co)-conception

Co-concevoir hier. Offrir aujourd'hui. Fabriquer demain. Jouer toute la vie.

Éco-concevoir et co-concevoir nos jouets pour continuer à faire rêver les enfants, sans faire cauchemarder la planète. Au Jouet Simple, nous aimons réunir imaginaire, partage et savoir-faire, pour imaginer et construire ensemble les jouets de demain. Grâce à cette page, vous trouverez les différentes étapes permettant à un jouet d’être pensé, fabriqué, joué. 

Renseignez dès-maintenant vos coordonnées pour être informé(e) en avant-première du lancement des précommandes de notre trieur de formes conçu avec vous.

Étape 1 : Le choix du jouet.

Grâce aux différents retours de la communauté et de nos partenaires, nous avons décidé que notre prochain jouet serait un trieur de formes.

Étape 2 : Le choix du design.

Une fois le jouet choisi, plusieurs croquis ont été réalisés et nous avons continué de vous solliciter via ce sondage. Suite à l’étude de vos réponses, nous avons pu constater que la majorité a choisi le modèle de gauche (croquis ci-dessous). Cependant, après plusieurs échanges avec notre designer ainsi que notre bureau d’études ; pour des raisons de jouabilité et des contraintes de fabrication, nous avons pris la décision de poursuivre notre réflexion autour du modèle de droite (croquis ci-dessous). Il est maintenant primordial de préparer un nouveau sondage pour affiner, ensemble, ce trieur de formes.

Étape 3 : Le choix des fonctions.

Vos retours sur ce sondage nous auront permis de prioriser les fonctionnalités clefs de ce nouveau produit. Vous nous avez conforté dans notre idée d’ajouter une autre fonctionnalité à savoir le balancier permettant de développer la notion d’équilibre tout en nous différenciant de nos concurrents. Tous ces retours vont nous permettre de désormais passer au prototypage, de donner vie à notre projet et passer de la théorie à la pratique : est-ce que le jouet remplit son rôle ?!

Étape 4 : Le choix final.

L’analyse du dernier questionnaire et vos suggestions nous ont permis d’affiner nos derniers choix et a réuni dans notre jouet, grand classique de l’éveil : 4 formes différentes représentant des formes nous entourant au quotidien ; 4 cheminées pour apprendre à empiler et un balancier pour encore plus de jouabilité.  Nous arrivons à la phase finale de développement de notre trieur de forme. Il s’agit de la réalisation d’un prototype, un vrai produit imprimé en 3D que nous avons pu tester pour « de vrai ». 

ÉVEILLER AU MONDE & VEILLER AU MONDE

En(ga)joué : s'engager avec plaisir et conviction pour ce qui nous semble bon.
Fleur rouge