Éveil

Pourquoi des jouets en plastique recyclé ?

Plastique recyclé et jouets
Les jouets nous offrent cette incroyable opportunité de nourrir notre créativité et de développer notre imagination sans fin. Les ressources naturelles en revanche ne sont pas illimitées. Avec une majorité de jouets fabriqués en Asie et une durée d’utilisation moyenne de 8 mois, le marché du jouet génère une quantité de déchets non négligeable.

De ce constat est née l’envie d’apporter une solution durable pour que nos enfants continuent de s’éveiller sans épuiser les ressources naturelles qui pour certaines d’entre elles, deviendront au fil des années, de plus en plus limitées.

Chez le Jouet Simple, nous nous sommes donc donnés une mission : repenser la fabrication des jouets.

100 % de la matière première recyclée

Nous aurions pu faire le choix du bioplastique. Mais cela nécessitait un recours à la création d’une nouvelle matière et à une agriculture intensive.

Nous aurions pu faire le choix du bois. Mais cela impliquait de couper les arbres de nos forêts.

C’est pourquoi, nous avons fait le choix de jouets en plastique recyclé. Pourquoi recréer, lorsque nous avons déjà tout à côté et que nous pouvons le réemployer ? En optant pour l’utilisation d’un seul type de plastique que nous recyclons, nous concevons des jouets en n’utilisant aucune nouvelle énergie fossile et nous limitons ainsi notre impact environnemental.

En plus, conçus sans colle, ni vis, nos jouets sont intégralement recyclables.

Des jouets adaptés aux petites mains

Chez le Jouet Simple, nous avions une autre conviction : un jouet est fait pour jouer. Nous ne souhaitions pas un jouet pour décorer les chambres des enfants ou faire plaisir uniquement aux parents.

Nous avions à cœur de concevoir des jouets pour accompagner les enfants dans leur développement, les éveiller et leur offrir ce que nous, enfant, nous avons aimé en jouant.

En concevant des jouets en plastiqué recyclé, cela nous permet de proposer des jouets plus légers et donc plus faciles à manipuler. Des jouets adaptés aux petites mains de nos chers chérubins !

 Pour préserver l’environnement et la santé de nos enfants

Pour tous ceux qui verraient les jouets en plastique d’un mauvais œil, soyez rassurés. La matière première est sélectionnée et entre dans un processus de contrôle qualité qui nous assure l’absence de perturbateur endocrinien.

Car Le Jouet Simple : c’est éveiller et s’amuser en préservant la santé de nos enfants et l’environnement !

Partager l'article