Environnement

Jouer ensemble dans l’économie circulaire

Jouer ensemble dans l’économie circulaire

Le jouet et l'économie cirdulaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Ne rien inventer de nouveau, mais simplement repenser la façon de fabriquer et d’utiliser les jouets grâce à l’économie circulaire.

Repenser la fabrication et l’usage des jouets d’éveil

Aujourd’hui une grande majorité des jouets sont fabriqués à partir de ressources fossiles. Issues la plupart du temps de ressources fossiles et donc non-renouvelables. Pourtant les jouets d’éveil sont aujourd’hui de grands basiques qui ne demandent pas d’avoir recours à autant de ressources.
Nous sommes persuadés chez Simple que nous pouvons faire différemment pour préserver notre terrain de jeu commun, la planète. Alors, nous faisons le choix d’une fabrication responsable qui s’appuie sur les principes de l’éco-conception et de l’économie circulaire.

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L’économie circulaire repense les modes de production et de consommation en transformant les déchets en matière première pour concevoir de nouveaux produits. Le gaspillage et les impacts environnementaux sont donc limités.

Chez le Jouet Simple, concrètement ?

Chez le Jouet Simple, nous souhaitons éveiller les enfants d’aujourd’hui et veiller au monde de demain. Nous ne souhaitions pas inventer de nouveaux jouets. Nous avions à cœur d’innover en apportant une alternative durable à la fabrication des jouets.

Des jouets 100 % recyclés

Nous utilisons une matière première 100 % recyclée afin de ne pas recréer de la matière qui impliquerait l’utilisation de ressources naturelles. Pour cela, nous avons opté pour du plastique recyclé, que nous sélectionnons, nettoyons et broyons pour concevoir nos jouets.

100 % recyclables

L’économie circulaire ne s’arrête pas uniquement à l’utilisation d’une matière première recyclée mais prend en compte tout le cycle de vie du produit : de sa fabrication à sa fin de vie. Chez le Jouet Simple, nous avons donc invité nos jouets à entrer dans une boucle vertueuse.

En s’appuyant sur les fondamentaux de l’éco-conception, nous avons donc prévu, dès le développement de nos jouets, la possibilité de les reconditionner ou de réutiliser l’ensemble des pièces qui les composent. Pour cela, nos jouets sont conçus en un seul type de plastique, sans colle, ni visses, ni composants électroniques.

Ainsi, l’intégralité du jouet peut donc être recyclé et réutilisé.

Et consignés

Pour qu’ils ne dorment pas dans les placards ou ne finissent à la poubelle, le Jouet Simple propose un service de consigne. Ainsi, une fois que l’enfant grandit et que le jouet n’est plus adapté à son âge, les parents peuvent nous le renvoyer. En fonction de l’état du jouet, il sera soit reconditionné soit intégralement recyclé pour concevoir de nouveaux jouets.

Partager l’article

Continuer à suivre l'aventure du Jouet Simple

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez-nous sur les réseaux-sociaux !

Explorez-en encore plus !

Le jouet et l'économie cirdulaire
Environnement

Jouer ensemble dans l’économie circulaire

Ne rien inventer de nouveau, mais simplement repenser la façon de fabriquer et d’utiliser les jouets grâce à l’économie circulaire.

Fleur rouge

Continuer à suivre l'aventure du Jouet Simple

Éveiller au monde & veiller au monde. C'est ainsi qu'a été pensé Le Jouet Simple. Des jouets consignés, fabriqués en France en plastique recyclé.
Un projet Simple qui tente d'allier responsabilité environnementale et sociale pour évoluer dans une boucle vertueuse permise par l'économie circulaire.

Copyright © 2021 Le Jouet Simple. • Tous droits réservés • CGV Mentions légales
| Site créé grâce à beaucoup de cafés par l’Agence Canefora

fermer
Start typing to see products you are looking for.

Mon panier

fermer

Se connecter

fermer

Scroll To Top